Entre le ministre de la communication et le Conseil des diffuseurs et éditeurs de presse du Sénégal (CDEPS), la guerre est loin d’être finie. Mamadou Ibra Kane et ses camarades sont allés à une étape supérieure pour la prise en charge de leurs préoccupations.
Le CDEPS a introduit devant la Cour suprême ”des recours” pour demander ”l’annulation” des arrêtés du ministre de la Communication relatifs à la publication de la liste des médias conformes au Code de la presse.
Dans les colonnes du journal Le Quotidien Mamadou Ibra Kane dit : ”nous sommes face à une situation où le ministère de la Communication, au lieu de simplement enregistrer les médias et les entreprises de presse, s’arroge le droit, de manière illégale, de déclarer quelle entreprise de presse ou bien quel média est légal”.
Il faut noter que les deux arrêtés pris le 29 juillet et le 4 octobre ont abouti à la publication d’une liste de 112 médias déclarés reconnus sur 535 qui s’étaient enregistrés sur la plateforme dédiée. Ils avaient fixé 72 heures aux organes recalés pour régulariser leur situation.
Soyez le premier à commenter