Samedi face à Montpellier (4-0) en Ligue 1, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain Idrissa Gueye (32 ans, 25 matchs et 3 buts en L1 cette saison) a refusé de participer à ce match, placé sous le signe de la journée contre l’homophobie, afin de ne pas porter un maillot au flocage arc-en-ciel pour des raisons religieuses. Face à cette polémique, l’international sénégalais regrette la communication du club de la capitale, d’après les informations du quotidien L’Equipe ce mardi.
En effet, l’ancien Lillois n’a pas été couvert par ses dirigeants, qui ont évoqué des raisons personnelles, et l’entraîneur Mauricio Pochettino, qui a immédiatement précisé qu’il n’était pas blessé.
Se sentant exposé par le PSG, Gueye avait déjà eu cette impression cette saison quand PSG TV avait diffusé les images de sa semelle sur Kylian Mbappé à l’entraînement juste avant le 8e de finale retour de Ligue des Champions contre le Real Madrid. A l’époque, le natif de Dakar avait été ciblé par de nombreux messages haineux sur les réseaux sociaux. Autant dire que cette nouvelle affaire fait monter la tension entre les deux camps. Avec Maxifoot
Soyez le premier à commenter