PS : Le leadership d’Aminata Mbengue Ndiaye contestée

Partager l'article

Rien ne va plus entre la secrétaire général du parti socialiste, Aminata Mbengue Ndiaye et certains militants socialistes. Dans un communiqué, ils dénoncent son leadership « défaillant ».

« Depuis sa nomination à la tête du parti, Mme Ndiaye a échoué à impulser un renouveau nécessaire à l’organisation et au fonctionnement du PS. Malgré la tenue de deux séminaires de réflexion, les recommandations formulées n’ont jamais été appliquées », note le président de la Commission décentralisation et relations extérieures, Amadou Sow, selon qui la direction actuelle du PS est « inefficace. »

« Les résultats électoraux viennent renforcer cette analyse critique. Lors des récentes élections législatives, le PS n’a décroché qu’un seul siège, un score perçu comme un échec majeur pour un parti historique du paysage politique sénégalais. . Par ailleurs, la jeunesse, pourtant moteur de renouveau, se sent délaissée et marginalisée, aggravant la démobilisation de la base militante », déplore Amadou Sow dans les colonnes de la parution Sud quotidien.

Ces militants demandent une refonte complète du leadership du parti, avec la mise en place d’une nouvelle direction inclusive et dynamique pour permettre « une mobilisation renforcée de la jeunesse et une stratégie de communication transparente pour regagner la confiance des citoyens ».

Ils appellent également à l’organisation d’une tournée nationale, afin de renouer les liens avec les militants et redynamiser les bases locales.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*