A Linguère, le responsable communal du Parti socialiste (Ps) a accusé la Secrétaire générale par intérim, Aminata Mbengue Ndiaye de gestion « solitaire ». Abdoul Ba, en colère suite aux investitures dans la coalition Benno bokk yakaar dont le Parti socialiste est membre, réclame le « renouvellement » de toutes les instances au niveau national et le départ d’Aminata Mbengue Ndiaye.
« Je suis déçu, je ne comprends pas que les mêmes députés qui ont fini leur mandant soient reconduits au nom du Ps. Le Parti socialiste ne s’est pas réuni ni à Linguère nin à Louga ni au niveau national. On se réveille un bon jour, on a vu qu’on a reconduit les mêmes têtes. Et les autres qui ont un vécu de plus de 30 ans, qui ont tout donné au parti vont continuer à mordre la poussière ? Ce n’est pas normal. Il faut que ça cesse », a-t-il déclaré.
Ce membre de la coordination départementale et de l’union régionale Ps, Abdoul Ba, sur Rfm, demande le renouvellement des instances et réclame le départ d’Aminata Mbengue Ndiaye.
« Il faut que le renouvellement des instances de base soit organisé. Aminata Mbengue Ndiaye ne peut pas rester ad vitam aeternam secrétaire générale par intérim. Qu’elle organise les renouvellements. C’est elle, Serigne Mbaye Thiam, Abdoulaye Wilane qui s’accaparent des rênes du parti qui bloquent tout. Parce que pour eux, si on renouvelle les instances du Parti, ils perdent leurs avantages. Changer de secrétariat, aller sur de nouvelles bases, c’est ce qu’il faut au Ps », a-t-il soutenu.
Soyez le premier à commenter