
La proposition de loi d’interprétation de la loi d’amnistie continue de susciter des salves de réaction. Estimant que la cette proposition de loi est dangereuse, la coalition Ensemble pour demain appelle à plus de responsabilité parce que cette vague de contestation ne doit pas remettre en cause ce pacte de stabilité politique créé par la loi d’amnistie.
Surtout, souligne Adji Mergane Kanouté que le gouvernement prône aujourd’hui un pacte de stabilité sociale. Pour la coordinatrice de la coalition Ensemble pour demain, intervenant jeudi sur RFM, la proposition de loi de l’honorable député Amadou Ba peut faire penser que c’est en quelque sorte « dicter au juge le champ d’application de la ́loi d’amnistie, c’est à dire demander au juge de se pencher d’un côté ».
Or, soutient la Secrétaire générale de l’Union pour le développement du Sénégal (UDS/A), le symbole de la justice ce n’est pas d’incliner la balance mais de veiller à son équilibre. Par ailleurs, Adji Mergane Kanouté souligne que cela ne doit pas être, surtout qu’au-delà de la loi d’amnistie une autre question, en l’occurrence la reddition des comptes a été aussi été abordée.
La coalition Ensemble pour demain propose la médiation pénale qui est aussi une répression efficace, a dit sa secrétaire générale.
Soyez le premier à commenter