Propos sur les tirailleurs : Le gouvernement désavoue Oumar Diagne

Partager l'article

Le gouvernement désavoue Cheikh Oumar Diagne après la polémique suscitée par sa dernière sortie. Le directeur des moyens généraux de la présidence de la République a accusé les tirailleurs d’être des traitres. Selon le porte-parole du gouvernement, Moustapha Sarré, cette sortie est malheureuse et est une grosse erreur.

« Je considère que M. Diagne s’est lourdement trompé. Ces tirailleurs ne sauraient être considérés comme des traitres parce qu’il faut bien les juger dans le contexte dans lequel ils vivaient. Ils étaient des Français en ce moment-là et ils sont allés défendre le pays auquel ils appartenaient. Donc, je crois que M. Diagne s’est lourdement trompé et cette sortie est également malheureuse d’autant plus que il n’y a moins d’un mois, le président de la République a organisé une grande cérémonie en leur honneur en invitant même des chefs d’Etat étrangers. Je ne vois de quoi il a à ramer à contre-courant. C’est tout à fait malheureux à mon avis »

Selon lui, le dernier mot à donner à cette affaire revient au président de la République.

« Rien n’empêche le président de la République de prendre des mesures pour le sanctionner. Le président, c’est quelqu’un de très posé et quand il prend une décision, c’est une décision très réfléchie », a fait savoir Moustapha Sarré. Il estime que pour son éventuel limogeage, « tout dépend du président de la République ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*