Décidément Madiambal Diagne continue de s’attirer les foudres des Sénégalais. Deux plaintes ont été déposées contre le journaliste devant le procureur de la République et devant le Conseil pour l’observation des règles d’éthique et de déontologie (Cored).
Un collectif d’une vingtaine de citoyens dénonce ses propos qu’ils jugent « ethnicistes » dans un article publié ces derniers jours.
« Nous avons pris nos responsabilités en produisant une pétition en ligne dont des centaines de Sénégalais ont souscrit mais aussi que nous avons matérialisée par une plainte physique déposée aujourd’hui. Nous demandons au Corde de bien vouloir se saisir de cette affaire parce la presse est un pouvoir mais aussi un noble métier. Nous ne pouvons pas accepter, nous citoyens sénégalais, que des gens tapis dans l’ombre puissent utiliser ce pouvoir pour déstabiliser notre cohésion sociale. Nous avons aussi visé des infractions au niveau du procureur de la République dont la diffusion répétée de fausses nouvelles, allégations diffamatoires contre d’honnêtes et paisibles citoyens d’une même ethnie, tentative de jeter le discrédit sur une ethnie et une partie de la population ; apologie de la haine ; atteinte à la cohésion nationale, atteinte à l’unité nationale et à la paix civile… », a listé le mandataire de ces Sénégalais, Alioune Badara Mboup.
Ces plaignants demandent au procureur de la République une « fois, d’être procureur de la République et non procureur d’un clan ou d’un parti… »
Soyez le premier à commenter