Les propos de Macron contre l’Islam continue de fâcher. Touba, à travers la structure Xudamoul Xadim lui a apporté ce mardi soir une cinglante réplique. Face à la presse, Serigne Amsatou Mbacké, fils de Serigne Abdou Lahad Mbacké, président d’honneur de l’association et ses collègues ont condamné fermement les propos du président français. Selon le chef religieux, les membres de l’association ont tenu ce point de presse pour se prononcer sur l’affaire au nom de Serigne Mountakha Mbacké. “Les propos de Macron sont graves à tel point qu’on ne peut pas en rendre compte au khalife général des mourides. Mais nous sommes sûrs qu’il sera content de notre déclaration”, a précisé le fils du 03éme défunt khalife général des mourides. Serigne Bassirou Mbacké Ibn Serigne Cheikh Thioro Mbacké, président de Xudamoul Xadim a invité les musulmans à boycotter tous les produits de l’Hexagone pour faire face à Macron.
Sur le même thème
Touba et la difficile remontada
Partager l'articleLe parfum enivrant des encens de la ville a sans doute la vertu de revigorer un enthousiasme politique alourdi par le doute, mais pas celle de rallumer dans l’esprit des citoyens la confiance qui lire la suite…
Me Ciré Clédor Ly évacué en France
Partager l'articleCiré Clédor Ly a été évacué d’urgence la nuit dernière en France, selon Rfm Son état de santé se serait dégradé depuis jeudi après avoir inhalé du gaz provenant des lacrymogènes. Il a été lire la suite…
La France va retirer ses troupes du Burkina Faso d’ici un mois
Partager l'articleSelon une source au ministère des Affaires étrangères jointe par RFI, la France a reçu mardi des autorités burkinabè la demande de retrait de ses militaires déployés dans le pays. Après le Mali, c’est lire la suite…
Soyez le premier à commenter