Le président Macky Sall en a marre du comportement des Sénégalais qui ne veulent pas respecter les gestes barrières dans le cadre de la lutte contre le coronavirus.
Recevant ce vendredi le comité de suivi de Force covid-19, le chef de l’Etat en a profité pour alerter les Sénégalais. « Je voudrais dire très clairement que si les mesures ne sont respectées et que cette contamination doit évoluer, je prendrais toutes les mesures que nécessitera la situation, y compris s’il faut retourner à un État d’urgence, s’il faut refermer les frontières, s’il faut interdire les déplacements », a-t-il déclaré.
« On ne peut laisser la maladie prendre le dessus et le pays submerger, les hôpitaux dépassés pour constater malheureusement des centaines voire des milliers de morts comme c’est déjà le cas dans beaucoup de pays », a-t-il ajoutant que c’est un appel “appel sérieux”. « Il faut que les gens puissent mesurer la gravité de la situation et qu’ils respectent les recommandations officielles sinon si la situation l’impose, nous reviendrons aux mesures que nous avions déjà connues par le passé », a martelé Macky Sall.
Soyez le premier à commenter