Production électrique : Le port de Dakar va accueillir un bateau, centrale électrique, de 240 Mw…

Partager l'article

Un bateau, centrale électrique flottante, capable de produire jusqu’à 240 mégawatts pendant 5 ans, sera sur les eaux du Port de Dakar.

 Le directeur général du Port de Dakar, Ababacar Sédikh Bèye, s’est rendu récemment à Istanbul avec une équipe de la Senelec pour la signature du protocole d’accord avec la société turque. Selon le journal Le Témoin qui donne l’information, la délégation sénégalaise a assisté sur place au départ du bateau qui serait déjà en mer.

Le journal informe que le port de Dakar mettra à la disposition du bateau le poste 45 pour son accostage. Il va fonctionner au gaz qui est “moins cher et moins polluant”. Ce bateau pourra injecter pas moins de 15% de production électrique dans le système de la Senelec. 
«A partir du Port de Dakar, dans les jours à venir, c’est dire que 15% de la production d’électricité du pays se fera. Nous sommes très fiers d’avoir été associés à ce projet. C’est pour dire que quand on dit Port moteur de l’émergence, il n’y a pas meilleure illustration. L’énergie est aussi un moteur. Quand vous couplez la Senelec et le Port de Dakar, cela vous fait une émergence bien plus rapide. Et inchallah on va y arriver», note Aboubacar Sédikh Bèye, Directeur général du Port de Dakar.

L’arrivée de ce bateau, appartenant au géant turc Karpower, concepteur et constructeur des premières centrales électriques flottantes, est en route pour Dakar turc Karpower, concepteur et constructeur des premières centrales électriques flottantes, est en route pour Dakar, sera un grand coup réalisé par le Directeur général du port autonome de Dakar.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*