Prodac : Le nouveau coordonnateur, Djimo Saouré, à Séfa, promet un modèle “abouti” de Dac

Partager l'article

Le nouveau coordonnateur du programme national des domaines agricoles (Prodac) ne perd pas du temps. A peine à la tête de cette importante structure, Djimo Souaré a entamé une tournée au niveau des domaines agricoles communautaires (Dac). Il promet un modèle abouti” de Domaines agricoles communautaires.

L’ancien député a commencé sa visite de terrain à Séfa (Sédhiou) où il a spécifié les raisons de sa tournée. « Nous sommes venus rendre visite à nos collaborateurs pour échanger avec eux sur les problématiques du Dac de Séfa. Nous y sommes pour les écouter afin de connaître les difficultés rencontrées dans le Dac de Sefa afin d’y apporter les solutions et renforcer les acquis », a-t-il souligné.

Il a appelé à la poursuite des aménagements pour permettre aux groupements d’entrepreneurs agricoles (GEA) de s’installer parce que « l’objectif est d’aller vers un modèle de Dac abouti pour traduire la vision du chef de l’Etat ». Djimo Souaré rappelle que dès sa mise le président Macky Sall évoquait déjà la possibilité de création de plus d’emplois pour les jeunes et les femmes.

Il promet donc de s’inscrire en droite ligne de ce cap tracé par le chef de l’Etat. Le responsable politique a également magnifié cette vision du chef de l’Etat de faire des Dac des pôles d’emplois pour les jeunes et les femmes.

« Je salue la vision du chef de l’Etat de doter des zones périphériques d’infrastructures aussi grandes pour lutter contre le chômage des jeunes, d’accroitre les richesses en milieu rural ». Le coordonnateur du DAC de Séfa devrait sortir vraiment heureux de cette visite du coordonnateur national. Djimo Saouré lui a promis un accompagnement conséquent pour faire du programme un modèle de réussite.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*