Les auditions publiques dans le cadre de l’enquête visant à destituer le président américain débutent ce mercredi 13 novembre à Washington.
Après six semaines de témoignages à huis clos, et le vote d’une résolution à la Chambre des représentants, c’est le début d’un grand et rare spectacle politique. Les premières auditions publiques dans le cadre de l’enquête visant à destituer Donald Trump débutent ce mercredi.
Les démocrates soupçonnent le président américain d’avoir poussé les autorités ukrainiennes à ouvrir une enquête pour corruption sur le fils de Joe Biden, ancien vice-président et candidat à l’investiture démocrate. Les auditions seront retransmises en direct à la télévision.
Pour l’occasion, les démocrates ont prévu de nombreux témoins. Les débats débuteront avec William Taylor, chargé d’affaires américain à Kiev, et George Kent, haut responsable du département d’État, spécialiste de l’Ukraine et déjà interrogés à huis clos. Au total, huit personnes seront entendues.
Pour autant, aucune révélation majeure n’est attendue dans le cadre de ces auditions publiques, explique notre correspondante à Washington, Anne Corpet. Bill Taylor, qui sera également entendu, a déjà témoigné et sa déposition a été rendue publique la semaine dernière.
Rfi
Soyez le premier à commenter