Pour la première fois, la cérémonie du Ballon d’Or a permis de décerner le Prix Socrates qui récompense un acteur engagé du football. Et la nouvelle distinction revient à l’attaquant du Bayern Munich Sadio Mané pour ses dons au Sénégal. Le champion d’Afrique n’hésite pas à verser une partie de son salaire à Bambali, le village de son enfance, pour la construction d’hôpitaux et de centres éducatifs. (Avec Maxifoot)
Sur le même thème
Ce qu’il faudra déduire de la non disponibilité du talentueux Sadio (Par Banda Diop)
Partager l'articleÀ mon avis , il est de notoriété publique de reconnaître que Sadio est un élément déterminant de la sélection nationale, une valeur technique et tactique qui a fini de séduire le monde par lire la suite…
Communion avec les “Lions”: l’ASRED demande la grâce pour 1.000 détenus
Partager l'articleAprès les félicitations pour le sacre des Lions de football, Ibrahima Sall, le Président fondateur de l’Association pour le soutien et la réinsertion sociale des détenus (Asred), a demandé au chef de l’Etat d’accorder lire la suite…
Sadio Mané, un modèle achevé et exemple pour la jeunesse sénégalaise, voire Africaine (Par Mandiaye Gaye)
Partager l'article« L’éducation est l’arme la plus puissante pour que l’on puisse utiliser pour changer le monde » dit Nelson Mandela. C’est vrai ! et Sadio Mané, fort justement, l’a parfaitement bien compris et retenu malgré son jeune lire la suite…
Soyez le premier à commenter