Prise en charge des populations sinistrées : Pape Diop liste les institutions à supprimer

Partager l'article

Pape Diop, ancien président de l’Assemblée nationale prône la manière forte pour faire face aux inondations exacerbées par les précipitations du samedi dernier.

«La dissolution d’une ou de plusieurs Institutions comme le Haut conseil des collectivités territoriales, le Conseil économique social et environnemental et la Commission pour le dialogue des territoires, entre autres, doit être envisagée », suggère le leader de la Convergence libérale/Bokk guis guis.

Par comparaison, Pape Diop qui approuve le déclenchement du plan Orsec, souligne que la situation actuelle est, à tout point de vue, beaucoup plus difficile et complexe que celle de 2012 qui l’avait amené à dissoudre le Sénat. Cette fois-ci, argument-il, le drame des inondations vient s’ajouter à la pandémie à Coronavirus avec ses effets dévastateurs sur l’économie nationale et les conditions de vie des Sénégalais.

L’ancien président du Senat encourage vivement le président de la République à aller dans ce sens afin de soulager les populations sinistrées et d’abréger la souffrance des Sénégalais de manière général.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*