En ce qui concerne la candidature de Macky Sall pour la présidentielle de 2024, Robert Sagna pose toutes les possibilités. C’est pour préparer son parti à survivre à toutes les éventualités.
Le chef de file du Rassemblement pour le socialisme et la démocratie, tenait une activité politique de deux jours à l’actif des jeunes de sa formation a invité les structures de son parti à mieux s’organiser. Pour se préparer au tournant de taille que représente la présidentielle de 2024.
« Si Macky Sall, en 2024 tourne la page, qu’est-ce qui se passera, qui va se présenter ? Quelle sera notre place dans deux ans, au plus tard ? Et si celui qui remplace Macky Sall n’est pas un homme à lui, que va devenir l’Apr ? Donc, nous avons cette réflexion à porter », a-t-il dit sur Rfm.
Parlant de l’incertitude de 2024, estime par ailleurs que le sort des prochaines législatives va dépendre du maintien ou du départ de Macky Sall à la prochaine élection présidentielle.
« Si c’est un autre qui gagne les élections il va dissoudre l’Assemblée nationale pour avoir sa majorité. Si c’est Macky Sall qui est élu, il aura son 3e mandat… », a-t-il dit.
Il demande à ses partisans de se préparer d’ici à la fin de l’année pour structurer le parti et renouveler le personnel politique.
Soyez le premier à commenter