Cheikh Oumar Ann est convaincu de la victoire de son candidat, Amadou Ba, dès le premier tour. Mais, pour ce faire, a-t-il argué, Podor doit voter massivement le jour du scrutin. « Il faut voter à 82% et gagner à 96% dans le département de Podor. Cela nous donnera 180 mille voix pour permettre au candidat du camp présidentiel de prendre une avance considérable sur ses adversaires », a-t-il fait savoir.
Le maire de Ndoum était le parrain d’un meeting organisé par le Comité d’Initiative de la Diaspora du Département de Podor, samedi 20 janvier, à Asnières-sur-Seine. « Vous occupez une place de choix dans le programme du candidat Amadou Bâ », a lancé le ministre de l’Education nationale.
Selon lui, le Premier ministre mettra en place une banque de développement s’il gagne l’élection présidentielle. « Le capital sera ouvert à la diaspora », a-t-il promis.
Cheikh Oumar Anne a appelé à « l’unité et à la mobilisation pour atteindre l’objectif qu’il a fixé, d’autant que, pour lui, les ressortissants de Podor dans la diaspora peuvent faire voter plusieurs personnes au pays ».
Par ailleurs, le ministre conseiller, Mor Ngom, a aussi appelé à « l’unité et à la mobilisation ». Il a invité les militants du camp présidentiel à voter et à faire voter leurs proches restés au pays. « Le pouvoir ne doit pas se hasarder à aller au second tour », a-t-il recommandé. « Il nous faut sauver ce pays, pour cela, nous devons sauver ce régime », a poursuivi l’ancien ministre des transports terrestres.
Soyez le premier à commenter