Présidentielle : Ousmane Sonko designe son candidature

Partager l'article

Dans une déclaration pré-enregistrée diffusée ce dimanche 28 janvier 2024, Ousmane Sonko, figure politique importante du pays, a révélé son choix pour le « projet » qu’il soutiendra lors de l’élection présidentielle du 25 février 2024. Sonko a clairement indiqué que « Bassirou Diomaye Faye est le candidat de notre [leur] choix pour la Présidentielle de 2024 ».

Cette déclaration intervient selon senego, qui donne l’information, dans un contexte politique tendu, alors que les Sénégalais se préparent à élire leur prochain président parmi 20 candidats. Ousmane Sonko, connu pour ses prises de position franches et son influence au sein de certaines factions politiques, apporte ainsi un soutien public à la candidature de Bassirou Diomaye Faye.

«Diomaye n’est pas un choix de cœur mais c’est un choix de raison, nous allons atteindre nos objectifs si tout le monde le soutien. Certes il est mon jeune frère et il est en prison à cause de moi, il a même donné mon nom à son fils mais je ne l’ai pas choisi pour notre amitié. Il a été choisi selon les critères précités et il est dans le projet depuis le début. Il est le responsable du mouvement des cadres, de la diaspora et secrétaire général du parti. Il coordonne le parti et il fait partie de ceux qui ont rédigé le programme», a-t-il expliqué.

«On a besoin de changer le personnel politique et avec Bassirou Diomaye, je suis sûr que tout le monde va accepter. Le pouvoir va faire de la manipulation mais Bassirou est clean et il est notre candidat», insiste-t-il avant de plaider pour la libération du candidat au nom du principe de l’égalité des chances.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*