Présidentielle : Le président Macky Sall va fixer la date ce…

Partager l'article

La date de l’élection sera connue, si tout se passe comme prévu ce mardi. C’est du moins ce que rapporte le journal Les Echos dans sa parution de ce samedi.

Le canard rapport qu’au cours d’une réunion nocturne le président Macky Sall a informé son camp de sa volonté de mener des consultations à l’issue desquelles il va fixer la date du premier tour du scrutin présidentiel.

« Mardi environ, tout le monde connaîtra la date de la Présidentielle », soufflent ses sources du journal. 

Dans un communiqué le Président Macky Sall dit dit prendre acte de l’annulation du décret abrogeant la convocation du corps électoral le 25 février, la date initialement fixée pour la présidentielle, et posé son véto pour la tenue du scrutin le 15 décembre prochain, l’échéance retenue par l’Assemblée nationale.

selon le journal, la question a fait l’objet d’une rencontre secrète tenue au Palais. Cette rencontre aurait réuni le président Sall ses proches dont des ministres et des conseillers. 

au cours de cette rencontre le président Macky Sall a informé ses collaborateurs de sa décision de se conformer à l’injonction des 7 Sages : celle de rendre le pouvoir le 2 avril, date coïncidant avec la fin de son mandat. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*