Présidentielle au Ghana: victoire de John Mahama, le candidat du parti au pouvoir reconnaît sa défaite

Partager l'article

Le vice-président du Ghana et candidat du parti au pouvoir à la présidence, Mahamudu Bawumia, a reconnu, ce dimanche 8 décembre, sa défaite face à l’ancien président John Dramani Mahama lors des élections présidentielles et législatives organisées la veille.

Le vice-président ghanéen Mahamudu Bawumia, candidat du Nouveau parti patriotique (NPP) au pouvoir, a déclaré, dimanche 8 décembre, qu’il reconnaissait sa défaite lors de l’élection présidentielle de la veille, précisant qu’il avait appelé son adversaire John Mahama pour le féliciter. L’annonce a été faite, avant la publication officielle des résultats par la commission électorale.

« Le peuple ghanéen s’est exprimé, il a voté pour le changement et nous le respectons en toute humilité », a-t-il déclaré lors d’une conférence de presse, dans la matinée de ce dimanche 8 décembre, à Accra, la capitale.

« Mesdames et messieurs des médias, Ghanéens ici et à l’étranger, laissez-moi vous dire que, d’après les chiffres issus de nos propres compilations, l’ancien président, son excellence John Dramani Mahama, a remporté l’élection de manière indiscutable. Je viens de l’appeler pour le féliciter en tant que président élu de la République du Ghana. Je reconnais ma défaite avant la publication des résultats officiels par la commission électorale, pour éviter tout risque de tensions et préserver la paix de notre pays », a encore souligné Mahamudu Bawumia. 

Rfl

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*