Présidentielle 2024 : Wilane écarte le président Macky Sall

Partager l'article

Abdoulaye Wilane s’est voulu formel. Invité à l’émission Grand jury de ce dimanche 15 janvier 2023, le porte-parole du Parti socialiste a déclaré que « nul ne peut faire deux mandats consécutifs ».

Le président du Conseil départemental de Kaffrine annonce une réunion pour évaluer leur compagnonnage avec le président de la République Macky Sall. Le parlementaire, membre du bureau exécutif du Ps, laisse planer le doute sur l’avenir du Ps dans la coalition Benno bokk yakaar. «L’ambition d’un parti c’est la conquête du pouvoir, partiellement ou intégralement. Nous avons de l’ambition et nous ne renonçons à aucune ambition »

“Pour ce qui est du Parti socialiste, j’ai  le plaisir de vous annoncer que  jeudi prochain (19 janvier) Inch’Allah,  si tout va bien, nous  tiendrons une réunion de Secrétariat  exécutif. Après quoi, sans aucun doute, nous  irons vers un conclave ou  avant le conclave, nous  irons vers le Bureau politique. Ça, c’est le Secrétariat exécutif qui en décidera et après nous allons  discuter de tout cela ou  nous discuterons du processus d’évaluation de notre compagnonnage à Benno Bokk Yaakaar, démocratiquement”, a-t-il soutenu.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*