Le ministre de l’Intérieur Sidiki Kaba a rendu publique le projet de décret portant convocation du corps électoral. Selon le document signé le 29 novembre dernier, « les électeurs sénégalais établis sur le territoire national et ceux résidant à l’étranger sont convoqués le dimanche 25 février 2024 pour l’élection présidentielle. Et que le scrutin est ouvert à 08 heures et clos à 18 heures ». Le Gouverneur, le Préfet ou le Sous-préfet peut prendre un arrêté afin de retarder I’ heure de clôture du scrutin dans l’ensemble ou une partie de la circonscription électorale ». Il fait savoir que le chef de la représentation diplomatique ou consulaire « peut prendre une décision afin d’avancer l’heure d’ouverture ou de retarder l’heure de clôture du scrutin, selon les spécificités locales.
Sur le même thème
Pourquoi le Président Macky Sall devra se représenter 2024 (Par Kadialy Gassama)
Partager l'articleLe Sénégal a réalisé de grands bonds en avant au moyen d’une croissance économique régulière, autour de 6% depuis 2012, matérialisée par des progrès fulgurants au niveau énergétique, industriel, infrastructurel et agricole. Avec un lire la suite…
La situation au Sénégal (par Cheikh Yérim Seck)
Partager l'articleLes clés pour comprendre ce qui se passe au Sénégal En ma qualité d’intervenant à l’Ecole de commerce de Lyon, j’ai été sollicité par cette prestigieuse institution à l’effet de fournir à ses étudiants lire la suite…
Bus Tata incendié : Le Parti Awalé d’Abdourahmane Diouf condamne un acte criminel et appelle à diligenter une enquête rigoureuse
Partager l'articleLe parti Awalé (Opposition), dirigé par Abdourahmane Diouf, est en colère après l’attaque au cocktail molotov d’un bus hier qui a causé la mort de deux personnes et des blessures graves. Dr Abdourahmane Diouf et lire la suite…
Soyez le premier à commenter