Présidentielle 2024 : Niass prend le contrepied des partisans d’Alioune Sarr

Partager l'article

Certaines femmes de l’AFP ont investi Alioune Sarr pour la prochaine élection présidentielle. Mais, pour Moustapha Niass, l’AFP n’a pas encore discuté de candidature.

« Nous n’avons pas encore discuté de ce point. Mais, le moment venu, nous le ferons. L’Afp est un parti de sérénité, de responsabilité et d’équilibre. Mais si quelqu’un le fait, c’est de son propre chef qu’il l’a fait, et cela n’engage pas le parti. Celui qui le fait, l’a fait de son propre gré, mais nous n’en n’avons pas encore discuté. Je veux que cela soit clair dans la tête de tout un chacun », a déclaré Niasse.

Le Secrétaire général de l’AFP s’exprimait lors de causeries des femmes de son parti qu’il présidait. « L’Afp n’a investi aucun candidat à la Présidentielle de 2024. Jusqu’au 11 février 2023, l’Afp n’a pas de candidat et n’a investi aucun candidat. Si quelqu’un veut défier Benno bokk yaakaar ou l’Afp, il doit commencer par me défier. Il y a des gens qui ont commencé à sortir des affiches, je ne suis pas au courant et je n’ai pas aussi participé à ça », a-t-il noté. Selon lui, « l’Afp ne veut que la discipline en son sein et ne s’intéresse pas aux considérations personnelles. Car, c’est un parti de réflexion, de vigilance et de respect vis-à-vis du Peuple sénégalais, approfondi, un parti de droiture ».

Pour Niass, « cette question n’est pas actuellement à l’ordre du jour dans les activités et réflexions de l’Afp ». Il a ajouté que l’Afp a été toujours un parti sérieux, de direction approfondie, de droiture et d’un silence. « Par respect, donc, vis-à-vis du Peuple sénégalais, je ne peux rien dire par rapport à une troisième candidature de Macky Sall », a fait savoir l’ancien président de l’Assemblée nationale.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*