Présidentielle 2024 : Malick Gakou exclut d’office Macky Sall pour ces raisons

Partager l'article

Malick Gakou ne veut pas entendre parler d’une candidature du président Macky Sall. L’ancien ministre et leader du Grand parti souligne qu’une telle candidature est à tous points de vue juridiquement, moralement et politiquement indéfendable.

«Juridiquement, la lettre de l’article 27 de notre Charte fondamentale est on ne peut plus claire. Même si certains esprits malveillants veulent faire persister des doutes, ou pourrait recourir, le cas échéant, à l’esprit de l’article et faire ‘’éclairer la loi par l’histoire’’, comme le disait Montesquieu dans De l’esprit des lois. Politiquement et moralement, la thèse d’une possibilité d’une troisième candidate ne peut pas prospérer pour la bonne et simple et simple raison que le président Macky Sall et ses affidés ont déclaré, urbi et orbi, que le mandat de 2019 était leur second et dernier mandat. Alors, ils n’ont qu’à respecter leur parole, ‘’gor ca wàx ja’’ et préparer la passation de pouvoir pour laisser le Sénégalais élire leur président en 2024», a fait savoir Malick Gakou au cours d’une conférence de presse.

Selon lui, la situation du pays est catastrophique. Parce que le Plan Sénégal Émergent programme phare du président Macky Sall, est un “échec patent” qui ne fait qu’enliser les populations dans la souffrance.

Parmi les problèmes, Malick Gakou indexe entre autres “la hausse généralisée des prix des denrées de consommation courante, la situation du transport public, le rapport de l’audit de la Cour des comptes…”

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*