Présidentielle 2024 : Le Ps désavoue Wilane et soutient la candidature de Macky Sall

Partager l'article

Le porte-parole du Parti socialiste avait remis en cause la candidature du président Macky Sall dimanche dernier alors qu’il était l’invité de l’émission Grand jury de la Rfm. Hier, au cours de la réunion de son parti, il a ravalé son vomi. Le bureau du comité exécutif du Parti a validé la candidature à l’élection présidentielle de 2024.

Les socialistes ont par ailleurs réaffirmé leur ancrage dans la coalition Benno bokk yakaar. « S’agissant notre compagnonnage dans Benno, tous les camarades y compris moi-même, qui ai donné un point de vue qui va dans un autre sens que réaffirmer notre ancrage dans Benno et faire en sorte que les pêcheurs en eau trouble et les oiseaux de mauvais augure se rendent compte que les socialistes restent debout droit dans leurs bottes et résolument engagés à servir le Sénégal dans le cadre de cette belle expérience que nous sommes en train de mettre en œuvre à savoir Benno bokk yakaar », a dit le porte-parole, Abdoulaye Wilane.

Le Parti socialiste n’aura donc pas de candidat en février 2024.  Wilane semble même conforter la candidature de Macky Sall. « Le Ps reste donc cohérent, reste constant. C’est de la cohérence et de la constance que naissent les grandes choses dans les coalitions. Vous n’avez pas encore entendu quelqu’un de notre entité dire qu’il est candidat à une candidature… », a-t-il dit.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*