Le Mouvement pour la Démocratie et les Libertés (MODEL) s’est réuni dimanche 30 avril en présence de de son président, le linistre Ibrahima Sall, pour mettre en place une commission stratégique, chargée de réfléchir sur la vie du Parti et de définir une démarche cohérente en vue des élections présidentielles de 2024.
Au cours de la rencontre, plusieurs actions ont été tracées, parmi lesquelles la consultation de plusieurs partis et organisations susceptibles d’être de futurs alliés pour les futures échéances électorales de 2024.
Selon le communiqué dont Jotalixibar a reçu copie, le comité stratégique sera chargé de mettre en place l’organisation définie pour la participation aux élections de 2024. Cette rencontre a aussi permis la reprise effective des activités du parti.
Après la tournée nationale sanctionnée par un rapport de 400 pages, d’une délégation du parti qui a visité 400 communes et 11 régions, le comité stratégique demande à la délégation de poursuivre sa mission afin de permettre au Président de commencer la sienne, fait savoir le texte.
Dix commissions ont été mises en place. Elles seront chargées d’exécuter les décisions prises par le comité stratégique. Cette nouvelle donne constitue une source de motivation car la reprise du flambeau aux élections présidentielles de 2024 doit être notre principal objectif, relèvent Ibrahima Sall et ses camarades.
Soyez le premier à commenter