Le dossier de candidature à l’élection présidentielle du 25 février prochain d’Ousmane Sonko a été déclaré ‘’incomplet’’ et classé sans suite par le Conseil constitutionnel, a annoncé, vendredi, à Dakar, le mandataire de l’opposant, Me Ciré Clédor Ly.
‘’Lorsque nous sommes entrés [au siège du Conseil constitutionnel], le président Mamadou Badio Camara nous a immédiatement notifié le fait que le dossier était incomplet’’, a déclaré Me Ly.
‘’Cela veut dire que le dossier a été ouvert et exploité à l’absence du mandataire et représentant d’Ousmane Sonko, ce qui est une violation flagrante de la loi’’, a-t-il soutenu devant les journalistes.
Ciré Clédor Ly affirme que le dossier de candidature de M. Sonko a été examiné sans la présence du candidat, ni celle de son mandataire. ‘’La commission [de contrôle des parrainages, logée au siège du Conseil constitutionnel] a décidé que le dossier était incomplet. Cette commission était donc dans une composition irrégulière parce que la loi prévoit que cette vérification se fasse en présence du candidat ou de son mandataire ou représentant’’, a argué Me Ly.
Soyez le premier à commenter