Présidentielle 2024 : La LD appelle à des consultations inclusives pour trouver un candidat consensuel

Partager l'article

Considérant l’enjeu capital de l’élection présidentielle du 25 février 2024, la Ligue démocratique exhorte les parties prenantes de Benno Bok Yakaar à renforcer l’unité et la cohésion de la Coalition. Il appelle à des concertations inclusives pour désigner un candidat unique et consensuel de Benno Bok Yakaar capable de conduire la Coalition à une victoire massive en février 2024.

Prenant la pleine mesure des menaces externes et internes sur le pays, le Secrétariat Permanent élargi invite les forces éprises de paix et de démocratie à rester mobilisées pour défendre la République et la stabilité du Sénégal.

Appréciant les résultats probants de Benno Bokk Yakaar, le SEP élargi réaffirme l’ancrage de la Ligue Démocratique dans la Coalition Benno Bokk Yakaar pour poursuivre la riche expérience entamée depuis 2012.

Le Secrétariat Permanent de la Ligue Démocratique élargi aux 46 Secrétaires généraux de fédération du parti s’est réuni ce dimanche 09 juillet 2023, à la Permanence nationale, sous la présidence du camarade Nicolas Ndiaye, Secrétaire général du parti, à l’effet d’examiner, entre autres points, la situation nationale.

Revenant sur les émeutes des 1er et 02 juin 2023, le SEP élargi de la LD a condamné vigoureusement les saccages de biens publics et privés, ayant conduit, hélas, à mort d’hommes, des jeunes notamment. Il appelle les autorités compétentes à procéder à toutes les enquêtes nécessaires pour sanctionner les commanditaires et les auteurs de ces actes meurtriers, conformément aux lois en vigueur dans le pays.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*