Les Cheikhs du Sénégal et sympathisants de Lat Diop, Directeur général de la Lonase s’opposent à la candidature d’Ousmane Sonko. Ils estiment que le leader de Pastef ne peut pas être candidat tant que la justice n’aura pas vidé le contentieux qui l’oppose à Adji Sarr, du nom de cette masseuse qui l’a accusé de viol.
« Nous réclamons justice pour Adji Sarr. La justice doit trancher. Sonko doit savoir qu’il ne peut pas être candidat sans que ce dossier soit vidé. Sinon, il n’y aura pas d’élections au Sénégal. Ou alors s’il y a élections, nous voterons contre Benno bokk yakaar », ont soutenu sur Rfm, Cheikh Pouye et ses camarades.
Pour Cheikh Pouye, le coordonnateur des activités de Lat Diop à Touba, « Ousmane Sonko qui vient de déclarer sa candidature pour l’élection présidentielle de 2024 doit d’abord régler son contentieux avec une masseuse, en l’occurrence Adji Sarr devant la justice ».
Ils interpellent les femmes. « La justice ne donne pas les moyens à Adji Sarr pour se défendre. Elle n’a jamais eu la chance de se défendre. Pour cela, nous lançons un appel aux juridictions internationales, la CEDEAO, les Nations-Unies, l’UA », soulignent-ils.
Par ailleurs, Cheikh Pouye et ses camarades déplorant les lenteurs de la justice sénégalaise sur l’affaire depuis près d’un an, ont cité l’affaire Sitor Ndour en prison pour viol présumé.
Cheikh Pouye, le coordonnateur des activités de Lat Diop à Touba interpelle la justice sur ces deux affaires.
« Avant-hier, c’était le cas de Sitor Ndour. Avant 15 jours, on l’a mis en prison. La vie de Adji Sarr, orpheline de mère, une jeune dame de 20 ans, qui est à la fleur de l’âge, a été hypothéquée par Ousmane Sonko », relèvent-ils.
Soyez le premier à commenter