Présidentielle 2024 : Idrissa Seck bat le rappel des troupes

Partager l'article

En tout cas, l’ancien Premier ministre est en train de battre le rappel de ses troupes. Il a présidé samedi une réunion du Secrétariat national élargi aux coordonnateurs départementaux et aux autres instances de son parti. Hier dimanche, il a enchaîné, recevant plus de 600 responsables des régions de Dakar et Thiès.

Chaque commune a été représenté par son coordonnateur, ses responsables femmes et jeunes, des anciens, des cadres et des enseignants. L’Obs renseigne qu’à l’occasion, le président du Conseil économique, social et environnemental (Cese), déclinant le seul point inscrit à l’ordre du jour, a signalé que « ceux qui doutaient du dynamisme de son parti, ont leur réponse ». Dopé par la mobilisation, il a ajouté que « l’entrisme du parti dans le gouvernement n’a, en rien, entaché la souveraineté de sa formation politique.

Après lui avoir renouvelé leurs engagement à ses côtés, ses militants lui ont demandé d’être le candidat du parti Rewmi à la présidentielle 2024, au mieux celui de la Coalition présidentielle, Benno Bokk Yakaar (BBY), avec la « bénédiction » du Président Macky Sall. Toutefois, souligne le journal, l’ancien maire de Thiès a esquivé la demande.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*