La parlementaire, Adji Mergane Kanouté, a déclaré que le président Macky Sall a laissé un pays réconcilié.
« Avant de quitter le pouvoir, le président Sall a construit un Sénégal réconcilié, un pays de paix avec une loi d’amnistie votée par l’Assemblée nationale », a fait savoir la vice-présidente du groupe parlementaire Benno bokk yakaar.
Selon Adji Mergane Kanouté, « c’est cette bonne option qui a permis à Ousmane Sonko et à Bassirou Diomaye Diakhar Faye de sortir de prison pour faire une campagne électorale ».
Adji Mergane Kanouté répondait aux questions de la RFM (privée). Au cours de l’entretien, elle a fustigé le comportement du nouveau ministre de l’Economie, du plan et de la coopération, Abdourahmane Sarr.
Quand tu vois la passation de service entre le ministre Ba et Diba, je l’avais félicité parce le second a dit que pour succéder un ministre comme Ba, il faut avoir de l’humilité.
« Le ministre de l’Economie, du plan et de la coopération a tenu des propos maladroits sur l’économie et son prédécesseur, Mamadou Moustapha Ba », a-t-elle dit.
Des propos selon la parlementaire, en déphasage avec ceux du ministre des Finances et du budget, Cheikh Diba. Selon elle, M. Diba a fait savoir lors de la passation de service que « pour succéder un ministre comme Ba, il faut avoir de l’humilité ».
Macky Sall a quitté le pouvoir le 2 avril 2024.
Soyez le premier à commenter