«L’immunité collective correspond au pourcentage d’une population donnée qui est immunisée/protégée contre une infection à partir duquel un sujet infecté introduit dans cette population ne va plus transmettre le pathogène car il rencontre trop de sujets protégés. Cette immunité de groupe, ou collective, peut être obtenue par l’infection naturelle ou par la vaccination », a dit le Professeur Moussa Seydi. Une réponse en droite ligne au Dr Moussa Thior qui déclarait dans un entretien : « ce n’est pas une mauvaise chose d’avoir des cas communautaires (…) Quand le virus circule, surtout si vous avez une population très jeune, ce qui est notre chance en Afrique, il y a ce qu’on appelle le développement d’anticorps chez cette population jeune. Et, cela va constituer un frein au réseau de distribution de la maladie, et protéger les personnes qui sont vulnérables »
Sur le même thème
Me Bamba Cissé : “Ce qu’attendait le Prof. Moussa Seydi de son agresseur”
Partager l'articleMême s’il a porté plainte contre son présumé agresseur, le Professeur Moussa Seydi ne l’en veut pas pour autant. Selon son avocat, l’infectiologue en tête dans la guerre contre le covid-19 souhaitait juste des lire la suite…
Covid-19 : Pr. Moussa Seydi pour la généralisation du port du masque
Partager l'articleLa lutte contre la propagation du covid-19 se poursuit et les stratégies se multiplient. A la place du confinement partiel que suggèrent certains, le Professeur Moussa Seydi, estimant que cela pourrait être difficile plaide lire la suite…
L’agresseur du Professeur Moussa Seydi Arrêté
Partager l'articleBonne nouvelle ! L’agresseur du Pr Moussa Seydi est tombé. Il a été cueilli à Fass et placé en garde à vue, depuis hier, dans les locaux de la Sûreté urbaine. Selon le journal lire la suite…
Soyez le premier à commenter