Seydi Gassama, Directeur exécutif d’Amnesty international sur ses publications lors du drame qui a impliqué un médecin établi au quartier Sacré-Cœur et qui lui ont valu de vives critiques de la part des internautes et notamment des féministes. Pour lui, ces critiques étaient justifiées. Il en profite d’ailleurs pour présenter ses excuses.
« Ces critiques étaient justifiées et j’essaie de les prendre positivement. Un de mes posts a été fait quelques heures seulement après l’annonce du drame alors que nous en savions peu sur les circonstances du décès du médecin et de ses enfants. Au fil des jours ce post était clairement en déphasage avec les informations que nous recevions et j’aurais dû le supprimer. Puis il y a eu des commentaires inappropriés dans un post concernant Dr Khaira Thiam, une psychologue clinicienne très engagée dans la défense des droits des femmes. Je regrette profondément ces posts et commentaires et présente mes excuses à toutes les personnes qui se sont senties offensées, notamment au Dr Khaira Thiam », a-t-il déclaré dans les colonnes du journal de WalfQuotidien.
Et le défenseur des droits humains de poursuivre : « cet événement tragique a soulevé une très forte émotion dans le pays. L’émotion était encore plus forte pour les personnes comme moi qui connaissions ce médecin et ses enfants. Pendant longtemps nos bureaux étaient dans deux immeubles jumeaux du quartier. De ce drame, mon engagement à défendre les droits humains des femmes, et mon appréciation du combat que mène le mouvement féministe pour l’égalité des droits entre l’homme et la femme, n’en sortent que renforcés ».
Soyez le premier à commenter