Poste de Karang : Le film de l’arrestation du Syrien recherché par Interpol

Partager l'article

Le Sénégal veille à la sécurité du pays dans ce contexte de terrorisme international. C’est dans cette stratégie mise en place que F. Bajbos Yakhya, Syrien détenteur d’un double passeport (syrien et malaisien) et fiché par Interpol, la police des polices, a été arrêté, le 5 novembre dernier, à Karang, au poste frontalier avec la Gambie.

Selon le journal L’Observateur qui revient sur son arrestation, indique que sachant que les Syriens de la catégorie B sont soumis au visa obligatoire, avec consultation préalable du ministère de l’Intérieur, F. Babos Yakhya décide de contourner ce système verrouillé en quittant quitte son pays, la Syrie, pour se rendre en Turquie où il a pris contact avec un faussaire local qui lui a confectionné un faux passeport malaisien au nom de F. Babos Yakhya, né en 1978, moyennant 200 000 Fcfa.

Sur ces entrefaites, il débarque le 2 novembre à Banjul, entre en contact avec la Sénégalaise D. D. et lui demande de lui servir de guide lors de son périple devant le conduire à Dakar. Le 5 novembre, ils prennent la direction du Sénégal. Au niveau du poste de Karang, les deux se présentent. Babos présente son passeport malaisien aux policiers qui détectent rapidement le caractère faux du document de voyage. Soumis à un contrôle poussé, les limiers découvrent son véritable passeport syrien, précise le journal. Et l’information qui avait été déjà remontée en haut lieu a vu la hiérarchie décider du transfert du Syrien et de la Sénégalaise à Dakar. Et au terme de l’enquête, ils ont été mis à la disposition de la Division des investigations criminelles (DIC), mieux outillée pour poursuivre l’enquête.

Jotalixibar

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*