Le Ministre des Transports et des infrastructures du Mali Monsieur Makan Fily Dabo a reçu, lundi 8 mars 2020 au siège du ministère, en séance de travail la délégation du port autonome de Dakar, composée des Emase du représentant des douanes du Mali au Sénégal, du directeur général de Dakar Terminal Monsieur, Jerôme Besseme, représentant également le Dg de Grimaldi.
La rencontre a permis au représentant du Dg du Pad, Monsieur Papa Ibrahima Sow, Directeur commercial, de transmettre les salutations du Dg du PAD et toute la disponibilité de ce dernier à œuvrer pour la bonne marche des relations entre le port autonome de Dakar et les acteurs économiques Mali.
La rencontre a été le prétexte pour le représentant de Grimaldi d’annoncer l’ouverture d’une représentation et l’acquisition de nouveaux navires de grande capacité. Également le règlement 14 été abordé sous ses aspects problématiques pour sa mise en œuvre.
Le Ministre malien des Transports s’est félicité de cette rencontre et a remercié l’autorité portuaire M. Beye des efforts consentis pour la bonne marche des relations commerciales entre le Mali et le Sénégal non sans inviter les acteurs à trouver des solutions aux problèmes du corridor à travers le dialogue et la concertation.
Soyez le premier à commenter