Bonne nouvelle pour le port autonome de Dakar. Le chef de l’Etat a annoncé l’installation prochaine d’une compagnie d’incendie pour le besoins de ce poumon économique du pays.
«J’instruis le ministre de l’Intérieur à agir dans ce sens, en relation avec les ministères concernés, pour l’implantation d’une compagnie d’incendie et de secours dans l’enceinte du Port autonome de Dakar qui polarise des risques majeurs. Je lance aussi un appel à toutes les forces vives de la nation à développer la formation sur la gestion des risques, les réflexes de prudence et de prévention avec le soutien de professionnels des sapeurs-pompiers», a-t-il déclaré ce jeudi au cours d’une cérémonie de réception d’un lot de matériels pour la brigade nationale des sapeurs-pompiers. Cette acquisition d’une valeur de 26 milliards de FCFA est financé par le Sénégal en collaboration avec la République populaire de Chine, dans le cadre du plan spécial d’équipement.
Dans son discours, le chef de l’Etat d’appeler à un partenariat entre les Sapeurs-pompiers et les collectivités territoriales : «nous parlons beaucoup, ces temps-ci de paratonnerres, mais aussi d’unités de sauvetage dans les plages. Mais il faut une synergie entre les Gmi et la brigade nationale des sapeurs-pompiers. Ce partenariat permettra, entre autres, la réalisation progressive de la sécurité des marchés et autres endroits sensibles comme la sécurisation des îles du Saloum et de la Casamance à travers son réseau d’îles ainsi que des zones de baignade».
Ce lot est composé, entre autres, de 77 ambulances de secours et véhicules de secours, 51 fourgons d’incendie, un véhicule à échelle pivotante et des milliers d’équipement de protection individuelle.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter