Port autonome de Dakar : Mountaga Sy accueille le navire de croisière, Zuiderdam

Partager l'article

Le port autonome de Dakar a accueilli ce lundi le 22e navire de croisière, Zuiderdam, en provenance des Etats-Unis d’Amérique, avec plus de 1500 passagers.

« C’est une grande satisfaction de faire accoster et de recevoir au port autonome de Dakar l’un des plus grands navires de croisière au monde avec 1500 passagers touristes », a déclaré le Directeur général du Port autonome de Dakar.

Le navire de onze 11 étages pour une longueur de plus de 250 m a occupé les quais 31 et 32 du Port autonome de Dakar.

Selon Mountaga Sy l’ASPT et le PAD travaillent depuis 2023 pour répondre à la commande essentielle de retour du tourisme croisière dans des meilleures conditions d’accostage.

Ils estiment que cela garantira le circuit touristique. De telle sorte que quand les touristes sortent de ces navires, ils puissent suivre un corridor adapté, sécurisé, procéder à une visite et reprendre le navire.

Mountaga Sy note : « nous allons signer cette semaine un protocole qui va consacrer cette nouvelle dynamique de repenser la requalification de certaines parties du PAD dans la croisière, dans la plaisance et dans le circuit touristique ».

Pour Mahawa Diouf, il y une perspective de collaboration avec tous les acteurs travaillant autour du tourisme de croisière tels les tours operators, mais aussi des partenaires internationaux qui ont de l’impact.

Il a ajouté que l’aéroport international Blaise Diagne de Diass peut ‘’jouer un rôle dans cette synergie qui doit faire du Sénégal une destination ouverte sur le tourisme par toutes les voies possibles.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*