Le ministre des pêches et de l’Economie maritime, Alioune Ndoye, a effectué une visite de fin de chantier du parking PAD-AGS le 19 décembre 2019. Le ministre était accompagné d’Aboubacar Sedikh Beye, Directeur général du Port autonome de Dakar et des directeurs généraux du Cosec et de l’ANAM.
Selon les autorités portuaires, ce projet «d’envergure, fruit d’un partenariat entre le PAD et AGS , a permis l’érection d’un parking de 6,3 ha avec une capacité d’accueil de 450 à 500 camions toutes les 4 heures». La gestion des flux de camions reste sous la responsabilité de l’entreprise AGS à travers une concession.
Le lancement de ce projet prévu en 2020 constitue une réponse concrète et structurante à la congestion de l’espace portuaire. Car, l’objectif est la résolution de la problématique de la congestion qui reste une impérieuse nécessité pour la bonne marche de l’activité portuaire et sa compétitivité.
C’est ce qui a donné naissance à ce projet de la gestion des flux adossé à la construction d’un parking d’attente des gros porteurs a vu le jour.
Jotalixibar
Soyez le premier à commenter