Le directeur général du port autonome de Dakar, Mountaga Sy, a encore fait montre de son talent de négociateur.
Il est à l’origine de l’accord obtenu dans le cadre des négociations entre « les lignes maritimes, Dpworld, les entrepôts maliens au Sénégal et le collectif des acteurs portuaires composés des commerçants, des transitaires et transporteurs de conteneurs ».
Le collectif réclamait “la suppression des rubriques non homologuées sur la facturation, la suppression de la facture de surcharge, la mise à disposition de la facture 72 heures avant l’arrivée du navire”.
Grâce à l’entregent de Mountaga Sy, il a obtenu « l’annulation des frais de magasinage et des surestaries jusqu’au 30 Novembre ».
Le directeur générale du Port autonome de Dakar a salué, pour sa part, « l’implication décisive des différents acteurs pour une recherche de solutions durables ».
Le journal En Relief, qui donne l’information, fait savoir que le directeur général du PAD compte mettre en place un protocole inclusif d’accords sur les procédures d’enlèvement des conteneurs de sorte à harmoniser les relations entre les lignes maritimes, Dpworld, les entrepôts maliens au Sénégal et le collectif des acteurs portuaires.
Soyez le premier à commenter