Port autonome de Dakar : Le Directeur général loge 246 agents

Partager l'article

Le directeur général du port autonome de Dakar continue sa politique sociale. Avec la deuxième phase de son programme d’habitat social il va loger 246 familles.

« C’est avec un réel plaisir que je prends la parole aujourd’hui en cette  matinée du 3 juillet 2021, qui restera incontestablement gravée dans la mémoire collective des travailleurs du Port Autonome de Dakar. En effet, notre programme d’habitat social basé sur 691 logements vient de boucler sa deuxième phase, depuis son lancement en avril 2016 », a déclaré Ababacar Sédikh Bèye, affichant un sentiment de satisfaction «  mélangé à la joie   de nos braves travailleurs ».

Selon le directeur général du port autonome de Dakar, la mise en œuvre de la politique de transformation portuaire au-delà de ses aspects économiques, comporte un volet social extrêmement important matérialisé par la réalisation de ces édifices qui vont loger des familles portuaires, recevoir des hôtes et ainsi renforcer notre sentiment d’appartenance à notre entreprise. La protection sociale n’a pas de prix, mais elle a un coût.

C’est pourquoi nous n’avons ménagé aucun effort, matériel et financier pour matérialiser cette forte ambition, «  un portuaire, un toit », note-t-il.

Dans son speech, il a laissé entendre que le rêve des travailleurs est en train de devenir une réalité. Pour rappel, nous avons déjà procéder à la remise de 200 logements dans la première phase dont 180 de type F4 et 20 de type F3 en 2019.

M. Bèye relève que cette deuxième phase va permettre de livrer 245 logements dont 170 de type F4  et 75 de type F3. « Nous espérons que vous en ferez un bon usage à la grande satisfaction de toutes vos familles. Mesdames, Messieurs, l’espoir est permis au regard de la bonne marche de nos activités, et je voudrais annoncer ici que nous allons prochainement entamer la troisième phase de 246  logements, qui nous permettra d’être conforme avec l’engagement de 691  logements », assure-t-il.

Le manager a aussi remercié son partenaire « Peacok Investment » sans oublier la commission d’habitat du PAD « qui n’a ménagé aucun effort pour l’étude des dossiers soumis à leur à leur appréciation ». Le DG a renouvelé ses encouragements, à travailler et persévérer pour faire ensemble du Port un moteur de l’émergence.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*