La 153e adition du pèlerinage marial de Popenguine est prometteuse. Selon le comité d’organisation, l’Etat a respecté tous ses engagements.
Le père Paul Marie Mandica, vice-président du comité d’organisation, a révélé que les offices religieux du samedi et dimanche seront faits dans l’ancien sanctuaire marial. Celui du lundi sera tenu au nouveau sanctuaire.
« Nous prions et souhaitons que les pèlerins viennent et se retirent tant que possible, surtout les marcheurs. Ils ont la messe de 22h, pendant que tout est calme sans chaleur. Un moment plus adéquat pour eux », a-t-il expliqué.
Il ajoute que le lendemain cela te permet de te rattraper à la tente de la rencontre, à la grotte pour effectuer d’autres dévotions et laisser la place à ceux qui n’ont pas eu la chance de participer à la célébration d’aller le faire.
A cet effet, le comité d’organisation a exhorté les pèlerins au respect strict des consignes. Il a exhorté les pèlerins qui ont participé aux offices du dimanche ou du samedi de libérer les lieux pour permettre aux autres aussi de pouvoir être de la partie.
Les organisateurs ont révélé que plus de 26 mille marcheurs sont attendus à Popenguine. Dix-huit mille viendront de Dakar.
« Cette année on a encore atteint un record jamais égalé depuis que le marché a commencé. Nous avons un grand nombre de foule de personnes et de jeunes qui vont effectuer cette démarche spirituelle », a dit le père Mandica.
Il promet que toutes les conditions sont en train d’être réunies pour accompagner dans les meilleures conditions les pèlerins.
Soyez le premier à commenter