En visite chez l’archevêque de Dakar vendredi, le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, a promis de marcher sur les pas de ses prédécesseurs, dans le cadre de la laïcité en notant qu’il a pris connaissance des travaux à finaliser au niveau du sanctuaire mariale de Popenguine et entend instruire le bureau d’architecture à terminer les travaux.
«Je puis vous assurer que vous pouvez compter sur ma disponibilité, et l’accessibilité de mon gouvernement et mon oreille reste attentive à toutes vos requêtes», promet-il.
Pour sa part, Mgr Benjamin Ndiaye a fait savoir que l’église assumera toujours sa mission particulière. «Les chrétiens sénégalais ou vivant au Sénégal, qui qui se sentent entièrement patriotes et citoyens, entendent apporter leur contribution à la vie de notre nation dans le respect de la pluralité des croyances», a-t-il déclaré.
«Vous avez une mission au service de du peuple. Nous voulons vous assurer de notre prière pour que le Seigneur vous donne la grâce dont vous avez besoin : intelligence, sagesse, connaissances, persévérance. Votre parcours a montré votre capacité d’endurance. Que cette endurance à patienter puisse être un legs qui vous aide dans vos missions d’aujourd’hui », a poursuivi l’évêque.
Soyez le premier à commenter