Polémique sur les résultats : Adji Mergane Kanouté invite la Cour des comptes à communiquer

Partager l'article

Le dernier rapport de la Cour des comptes, faisant cas de malversations d’une extrême gravité, continue d’animer l’espace public. Adji Mergane Kanouté appelle la Cour des comptes à une communication pour préserver sa crédibilité.

« A mon humble avis, la Cour des comptes gagnerait à faire preuve d’une démarche pédagogique en communiquant sur les résultats de la situation de référence, alors qu’elle avait validé ceux de 2019 à 2022 », estime l’ancienne député dans les colonnes du journal Vox populi.

Cela lui permettrait, selon elle, de « préserver sa crédibilité qui ne saurait être entachée par des critiques tout de même recevables ».

Auparavant, elle a étalé, sa surprise sur les révélations par la Cour des comptes qui avait pourtant validé les résultats de 2019 à 2022.

« Nous avons été surpris par les écarts hallucinants observés entre les chiffres notés sous le régime du président Macky Sall relatifs au déficit budgétaire et à la dette publique, des chiffres qui ont été d’ailleurs validés par la Cour des comptes elle-même », a-t-elle dit.

La Secrétaire générale de l’Union pour le développement du Sénégal-authentique (UDS-A) dit approuver la décision du gouvernement de faire enclencher des poursuites judiciaires contre toutes les personnes impliquées dans ces pratiques qui ruinent notre économie parce que les constatations de la Cour des comptes font état de malversations d’une extrême gravité.

Toutefois, elle appelle au respect de la présomption d’innocence des éventuels mis en cause.

La coordonnatrice de la coalition « Ensemble pour demain » invite la Cour des comptes à « communiquer et à s’expliquer pour préserver sa crédibilité ».

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*