Les habitants de Podor continuent de réclamer la régionalisation du département. Ils veulent que les futurs députés exposent ce plaidoyer à l’Assemblée nationale pour une solution définitive après plusieurs années d’attente.
Pour ces habitants, toues les conditions sont réunies pour que Podor soit érigée en région. « J’attends de vous que Podor soit érigée en région avec comme capitale la ville de Podor parce qu’on a des infrastructures ici, il y a le port, on fait face à la Mauritanie ; Podor mérite d’être une région » , a déclaré Mahmout Kounta.
Dans la même dynamique, Baba pense que Podor mérite le statut de région de par sa taille et ses potentialités. « Ce que nous attendons des députés du département de Podor, c’est de plaider d’une manière imminente pour la régionalisation de Podor. Podor est l’un des plus grands départements du Sénégal qui couvre une très grande superficie. C’est un département qui est plus grand que la région de Thiès, la région de Kaolack, donc de Diourbel, de Louga et beaucoup d’autres régions. Donc, il urge d’en faire une région… Podor a un potentiel économique extrêmement important. Podor peut œuvrer pour l’autosuffisance en riz du Sénégal », soutient-il sur Rfm.
Pour Samba Tall, les députés doivent privilégier Podor et non leurs partis pour l’intérêt du département… Pour lui, ce sont les députés qui sont à l’origine du retard de la transformation de Podor en région. Parce qu’ils se réclament toujours d’un parti au lieu de travailler pour le département.
Soyez le premier à commenter