Podor : Les cadres APR mettent en garde Pape Alé Niang et ses complices

Partager l'article

Les soutiens de Cheikh Oumar Ann se veulent clairs sur les démarches de Pape Alé Niang et Cie. Dans un communiqué dont jotalixibar a reçu copie, les  cadres de l’APR   PODOR,  réunis ce mercredi 05 février 2020 s’indignent de la parution du livre du journaliste Pape Alé : intitulé «  scandale au cœur de la République – dossiers du COUD) ».

«Que Pape Alé  sache que son droit à la liberté d’expression et l’exercice de ces libertés ne l’autorisent pas à bafouer les droits d’autrui. Un journaliste  averti,  aurait pu comprendre que ces constats relevés par Ofnac, dans la gestion du coud, n’ont jamais fait l’objet d’un droit de réponse qui du reste est un droit légitime et absolu. En effet, l’absence d’un rapport contradictoire devait contraindre  Pape Alé à être mesuré et pondéré dans son désir de nuire. La lecture de ce livre donne  un fort sentiment de dépit ;  on peut qualifier ce livre à  un morceau innommable d’une vacuité abyssale », ont-ils fait savoir.

Selon eux, «l’auteur révèle dans cette publication au titre aguicheur une médiocrité sans bornes. Non content de faire une simple reprise d’un rapport connu de tous et de surcroît exploité et déchiffré dans ses moindres détails, il affiche clairement sa poltronnerie en s’abstenant de faire une quelconque analyse ou prise de position sur les faits qu’il relate et dont l’origine se trouve être ce  rapport contesté avec véhémence. Le sentiment le plus partagé est que cette publication est tout simplement un coup de boutoir de plus, asséné au régime en place par un opposant sans courage abrité derrière son statut de journaliste».

En réalité, Pape Ale Niang est aussi un vecteur pour inoculer la haine et l’envie de nuire. Les Sénégalais connaissent bien  le nombre d’organes de presse qui l’ont utilisé et combien les lignes éditoriales de ces organes fréquentés sont différentes.  Il cherche encore sa voie. Il la trouvera le jour qu’il saura que la dignité est une vertu, indiquent-ils. .

«Le chien aboie, la caravane passe, a-t-on l’habitude dire ! Le MESRI Cheikh Oumar ébranle parce qu’il est en train de bonifier tous les chantiers en souffrance dans les institutions d’enseignement supérieures. Cette résurrection des réalisations du président réveille en même temps les envieux et incapables;  l’intensité de l’attaque personnelle dont il est  la cible est proportionnelle à l’espoir qui renaît dans le secteur qui lui a été confié. Les projets se transforment en réalisations pour étoffer le bilan du Chef de l’Etat. Cette situation apeure ceux qui sont tapis dans l’ombre et se croient indispensables, c’est peine perdue, Cheikh Oumar Hann est en train de confirmer les espoirs placés en lui et qu’il constitue un bon choix pour le Ministère de l’Enseignement Supérieur,  de la Recherche et de l’Innovation Technologique », font savoir les cadres. Et d’ajouter : «nous, cadres APR avec toute la population du département de Podor, sommes déterminés à soutenir de toute notre énergie et à défendre notre camarade et  parent , Docteur Cheikh Oumar Hanne contre toute attaque venant  des envieux malintentionnés et des marchands d’illusions».

                                           Jotalixibar                                                            

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*