Finalement, personne n’a écrit la plainte d’Adji Sarr dans le dossier qui l’a opposée à Ousmane Sonko. Pendant longtemps, Me Dior Diagne a été accusée d’en être l’auteure. Au finish, elle attribue la paternité à Me Mamadou Papa Samba So. Mais, ce dernier, dans un courrier adressé au Bâtonnier de l’Ordre des avocats, jure par tous les dieux qu’il n’est en rien concerné par cette affaire qu’il a suivie de très loin, n’étant pas au moment des faits incriminés à Dakar.
« J’ai soutenu devant vous n’avoir jamais pris ma plume ou touché un clavier pour rédiger la plainte de Adji Sarr; je le réaffirme solennellement. J’ai soutenu devant vous que le 02 février 2021, jour des faits et le 03 février (date du dépôt de la plainte), j’étais à Ziguinchor et que ce faisant je ne pouvais recevoir la dame Adji Sarr ; en fait j’étais à Ziguinchor du 31 janvier 2021 au 04 février 2021. Il est facile de vérifier que le 1er février j’ai plaidé au référé du tribunal de Grande instance de Ziguinchor, le 02 février quatre dossiers au délit du TGI de Ziguinchor et six autres le 03 février 2021 au TGI de Ziguinchor à la grande correctionnelle. D’ailleurs j’avais dans l’une de ces affaires, en face, un confrère aujourd’hui constitué pour monsieur Ousmane Sonko. Comment dans ces circonstances j’aurais pu rédiger la plainte et recevoir par la même occasion la dame Adji Sarr à Dakar », souligne la robe noire.
« J’ai soutenu avoir reçu la dame Adji Sarr quinze jours auparavant et dans mon bureau à Dakar et lui ai donné des conseils. Le jour des faits je ne lui ai pas parlé et je ne l’ai pas mise en rapport avec un médecin. Donc, les déclarations de la consœur sont fausses. J’exige que la plainte de Me Dior Diagne soit instruite car j’entends la poursuivre autant pour dénonciation calomnieuse que pour diffamation devant les juridictions pénales », a ajouté l’avocat.
Soyez le premier à commenter