Placé sous mandat de dépôt : Me Moussa Diop demande l’intervention du bâtonnier de Paris

Partager l'article

Régulièrement inscrit au Barreau de Paris et domicilié au cabinet de Me Boubacar Wade, Me Moussa Diop a écrit une missive au bâtonnier de Paris pour dénoncer une « violation ».

Le candidat déclaré à l’élection présidentielle de février 2024 estime que, dans les colonnes du journal Source A les autorités judiciaires n’ont pas respecté l’accord de réciprocité liant les barreaux de Paris et de Dakar.

Me Moussa Diop déplore son arrestation sur ordre du procureur de la République.

Selon lui, c’est le procureur général près de la Cour d’Appel qui devait se charger de son dossier en vertu de l’accord liant les Barreaux de Dakar et de Paris.

Il a demandé au bâtonnier de Paris d’écrire à son collègue de Dakar pour que ses droits soient respectés.

L’ancien directeur général de Dakar Dem Dikk rappelle à cet effet la jurisprudence Juan Branco. Il a été libéré, selon lui, en vertu de l’accord de réciprocité liant les Barreaux de Paris et de Dakar.

Me Moussa Diop a été inculpé pour “offense au Chef de l’état, actes ou manœuvres de nature à compromettre la sécurité publique ou à occasionner des troubles politiques graves, diffusion de fausses nouvelles , diffamation, contrefaçon de sceau de l’état et usages de faux”. 

L’homme politique a révélé “une supposée délivrance de permis d’exploration de mines de diamants” qui impliquerait le ministre Aly Ngouillle Ndiaye qui a porté plainte pour “diffamation”. 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*