Les jeunesses républicaines du département de Pikine prévoient une marche de protestation la semaine à venir. Ces jeunes dénoncent « le mépris » de leur leader, Macky Sall, qu’ils accusent d’avoir abandonné Pikine où le taux de chômage devient de plus en plus inquiétant.
Selon ces jeunes, c’est une injustice qui ne peut plus prospérer. Le premier acte de leurs actions a été l’assemblée générale tenue hier à Pikine hier. Serigne Issa Diop et ses camarades ne veulent plus être utilisés comme du bétail électoral. « Nous sommes une famille délaissée depuis 2012 ; nous sommes en manque de formation, d’emploi. Nous sommes une jeunesse qui n’a absolument rien reçu depuis son combat de 2012 », a dit Serigne Issa Diop.
Ces jeunes ont décidé des geler leurs activités au sein de l’APR jusqu’à nouvel ordre. Ils vont déposer une demande de marche dès la semaine prochaine. La seule manière de les arrêter est d’avoir une audience avec le président de la République, soulignent-ils. « Sans quoi ils vont déposer un mémorandum et une démission collective »
Soyez le premier à commenter