La brigade de recherches de la gendarmerie de Dakar a démantelé une clinique clandestine à Pikine, quartier Nimzatt. Le propriétaire du cabinet médical est mis aux arrêts et placé sous mandat de dépôt hier. Les équipements médicaux installés dans les six salles d’hospitalisation sont également saisis, informe la Rfm. Il sera jugé le 18 février prochain.
A la suite d’une information reçue, la visite surprise a été effectuée le 31 janvier dernier en suivant les traces du nommé Amadou Omar Dème qui se présentait comme un médecin de métier. Il détenait dans sa maison un cabinet médical où il recevait et prenait en charge des patients. Le compartiment est composé de 6 salles d’hospitalisation équipé de 15 lits d’hôpitaux. Le local dispose également de mobiliers pour le confort des visiteurs.
Pour avoir le cœur net, précise la Rfm, le major Kandji a envoyé un de ses éléments en mission d’infiltration. Sur les lieux, le pandore venu en tant que « malade » venu se faire consulter a coincé le « médecin ». Le mis en cause n’avait pas les prérequis pour être un médecin. Il ne détenait pas de document administratif lui permettant de pratiquer la profession…
Soyez le premier à commenter