Pikine : Benno menacée de vote sanction

Partager l'article

La coalition présidentielle, Benno bokk yakaar, est menacée de vote sanction dans le département de Pikine par ses propres militants.

Ce sont des militants de l’Alliance pour la République, membre de la Convergence des jeunesses républicaines (Cojer) et d’autres instances qui portent la fronde. Ils dénoncent entre autres le “mépris” des responsables de la coalition à l’endroit des militants de la base dans les investitures.

“Cette situation causée par une profonde frustration de la jeunesse républicaine par la mauvaise gestion de notre parti par les responsables des communes par la non valorisation des jeunes malgré les efforts du président Macky Sall”, a soutenu le porte-parole des fronduers, Sémou Diouf.

Ces militants en colère réclament une audience avec le président Macky Sall. Sans quoi ils vont geler leurs activités durant la période de campagne pour les élections législatives. “Nous ne battrons pas campagne pour les législatives. Nous préconisons une rencontre avec le prsident Macky Sall”, a émis Sémou Diouf.

La même grogne se sent aussi les militants de la première heure de l’Apr à Pikine ouest. Ils ont mis en place une structure dénommée “Collectif non à la liste de Benno bokk yakaar de Pikine”. Serigne Mbacké Mbodj et ses camarades soulignent : “ces soi-disant investis ont déjà échoué lors des dernières élections locales. Et nous affirmons que’en l’espace de 5 mois, ils ne pourrons jamais rattrapés le pari de la victoire. Nous déplorons que des transhumants qui n’ont même pas eu le temps de faire une rentrée politique soient investis pour le compte de Benno bokk yakaar. Nous sonnons l’alerte”.

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*