Après l’arrêt des travaux de terrassement d’un des terrains situé sur l’une des mamelles de Dakar, la Direction de surveillance et du contrôle de l’occupation du sol (DESCOS) a effectué une descente ce mercredi sur le site pour déguerpir les occupants. Et pour faire place nette en vue d’un aménagement. D’ici là, les gendarmes de la DESCOS assurent qu’aucune habitation ne sera tolérée.
«Il s’agit de mettre un terme à tout ce bruit, cette polémique dont le phare a fait l’objet ces derniers temps. Les phares sont fortement agressés dans ses flancs de part et d’autre avec des constructions irrégulières. On est venu aujourd’hui désencombrer, enlever tout ce qui est entre le goudron et le pied du phare pour permettre à l’urbanisme de faire ici un aménagement paysagé après l’annulation de tous les actes administratifs produits depuis 2010 », a assuré le Colonel Pape Saboury Ndiaye.
Selon lui, il s’agit de personnes qui squattent les espaces et qui trois ans après occupation vont vers le bail. Selon lui, le phare doit être protégé par tout le monde.
Soyez le premier à commenter